Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour entretenir et réparer une église ou un monument ? Nos cordistes techniciens spécialistes des travaux en hauteur et d’accès difficiles sont qualifiés et interviennent pour diverses opérations, comme la restauration des clochers qui permettent d’améliorer la façade extérieure du bâtiment. Faire appel à un cordiste certifié pour l’entretien et la réparation d’édifices comme une église ou un monument historique apporte de nombreux avantages et permet de faire des économies. Cela évite l’utilisation d’un échafaudage ou d’une nacelle qui sont des solutions plus coûteuses, lentes et qui demandent de recourir à de nombreuses règles et normes de sécurité. Nos techniciens cordistes interviennent sur des églises de tout âge et tous styles (temples, aqueducs, cathédrales, mosquées, zinguerie, structures historiques pour travaux de couverture, ponts, viaducs, ferblanteries, nettoyages, inspections, etc).
Pourquoi faire l’entretien et la réparation des églises et des monuments ?
Les bâtiments comme les églises, les basiliques, les chapelles, les ouvrages d’art, les cathédrales sont des lieux de culte d’exception qui se doivent d’être respectés. Faire l’entretien et la réparation d’une église et d’un monument est important pour la sécurité des visiteurs ainsi que pour la conservation de l’édifice. Ces travaux de gros œuvre permettent de préserver les éléments de la structure du bâtiment, tels que les sols, la toiture, la charpente et les murs. Ces travaux comprennent aussi les dépenses de chauffage, la peinture ou encore la pose d’un système d’électricité. Les frais pour entretenir ou réparer une église ou un monument sont financés par les propriétaires, mais selon la méthode employée par le professionnel, les prix de ces travaux peuvent être très onéreux. Afin d’effectuer des travaux en accès difficile ou en hauteur, plusieurs techniques peuvent être utilisées : échafaudage, nacelle ou travail sur corde.
Faire appel à un professionnel cordiste pour entretenir et réparer un monument ou une église : les avantages
Faire appel à un cordiste professionnel pour entretenir et réparer un monument historique ou une église est plus avantageux que de recourir à une nacelle ou à un échafaudage. En effet, le travail sur corde est une solution qui coûte moins cher. Le cordiste spécialiste des travaux en hauteur et accès difficiles peut intervenir pour tout type de travaux, comme le nettoyage de chéneau, le changement d’horloge sur un clocher, la pose de paratonnerre, la mise en place d’un filet de protection, de tuiles ainsi que le nettoyage au karcher. Ce dernier intervient également lorsqu’il faut effectuer un ravalement de façade. Le travail sur corde est une alternative plus rapide, plus souple et plus économique, surtout lorsque le site présente une mauvaise accessibilité, comme les clochers, les ouvrages d’art ou les grandes tours.
Obtenir un devis en ligne, gratuit et sans engagement
Vous souhaitez faire l’entretien et la réparation de votre église ou monument rapidement et sans vous ruiner ? Chez Mad service, nos techniciens cordistes sont titulaires du CQP 1 (compétence minimum pour rentrer dans la profession) OU 2 (professionnel confirmé) et interviennent sur tout type de travaux en hauteur et accès difficiles. Ils proposent la maçonnerie, le lavage des vitres et des vitraux, la peinture, la restauration des clochers, etc. Ils possèdent tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’opération, comme des cordes, un harnais et un casque de protection. Pour plus de renseignements et trouver un cordiste au meilleur prix, il ne faut pas hésiter à faire une demande de devis en ligne. Cette demande est gratuite et n’engage à rien. Cela permet de choisir un professionnel adapté à ses besoins et à son budget, et ce, en seulement quelques clics.