Intervention en Hauts-de-France, Île-de-France et Grand Est

Comment poser un filet anti-pigeon sur un bâtiment ?

filet pigeon batiment

Pour éloigner les oiseaux comme les pigeons sans leur faire de mal, une des méthodes les plus passives consiste à poser un filet anti-pigeon sur un bâtiment, un balcon ou une terrasse.

Ils sont en cuivre ou en nylon suivant la taille de la surface et peuvent être de couleurs différentes.

Ces dispositifs sont fabriqués dans le but de ne laisser passer aucun oiseau à travers les mailles du filet et pouvoir conserver la propreté du lieu.

Découvrez sur Mad-services, la technique pour poser un filet anti-oiseau sur un bâtiment et pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser ce type d’opération.

Pourquoi poser un filet anti-pigeon ?

Pour savoir comment poser un filet anti-pigeon, il est important de savoir pourquoi installer ce type de dispositif.

Les pigeons, tout comme les autres oiseaux et volatiles se reproduisent et font leur nid. Toutefois, ces derniers, se reproduisant assez rapidement, peuvent causer des nuisances sonores (à cause de leurs roucoulements) et olfactives ainsi que certains dégâts sur les surfaces des bâtiments en raison de l’acidité de leurs fientes.

Cette acidité est en réalité causée par une alimentation non adaptée à leur métabolisme.

Les pigeons, qui, au tout début ont été domestiqués par l’homme, ont été habitués à faire leur nid sur des surfaces plates. Par conséquent, lors de l’accouplement et de la couvaison, ces volatiles font leur nidification sur les balcons, les rebords de fenêtres, greniers ou encore sur les monuments ou les quais, à l’abri du vent.

Ces oiseaux de la famille des colombes causent ainsi des désagréments à la population et leurs fientes, si elle n’est pas retirée au plus tôt, finit par salir la surface des bâtiments, et ce, en ville comme à la campagne.

De ce fait, poser un filet anti-volatile sur un bâtiment est l’une des solutions anti-pigeons les plus éthiques pour éloigner ces oiseaux sans les tuer ni les blesser et ainsi préserver son bien immobilier.

L’installation d’un tel dispositif n’est pas à confondre avec un filet pour les attraper, qui lui au contraire, a pour objectif de tuer les volatiles pour réduire leur population.

Faire appel à un professionnel pour la pose d’un filet anti-pigeon sur un bâtiment

Afin de protéger les façades et les toitures, poser ce type de système sur un bâtiment peut se faire soi-même. Néanmoins, il est conseillé de contacter une entreprise spécialisée en dépigeonnage.

Suivant la hauteur du bâtiment, poser un filet anti-oiseau peut être dangereux. En effet, un risque de chute peut vite arriver et occasionner un accident.

La pose du filet anti-oiseaux par un spécialiste est sans danger  pour le particulier et le professionnel, tout en assurant la qualité et la longévité du mécanisme.

L’expert en dépigeonnage possède les compétences requises pour réaliser ce type d’intervention et est en possession de tout le matériel nécessaire pour une installation bien faite.

Le prix de ce dispositif dépend de la matière ainsi que du nombre de m2 nécessaires. En moyenne, il faut compter entre 3 euros et 10 euros le m2.

Concernant le coût de la prestation, celui-ci dépend également du nombre de m2 de la surface sur laquelle le filet sera posé.

Chez Mad-services, nous proposons des services de dépigeonnage, tels que l’installation d’un filet anti-pigeon sur un bâtiment.

Obtenez votre devis gratuit et sans engagement pour la pose d’un filet et conservez l’esthétique et la longévité de votre bien en adoptant ce système inoffensif .

Étape 1 sur 3
icone cordiste

Techniciens titulaires
CQP 1 ou 2 cordiste

Expériences dans les
travaux urbains et industriels

icone réactivité

Réactivité
& économie